Le système d'alarme haut de gamme

Publié le par alarme-maison

L’installation d’un système d’alarme est un moyen clé pour lutter contre les cambriolages et les tentatives d’intrusion, nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises dans ce blog. Et s’il ne fallait retenir qu’un seul chiffre pour prouver l’efficacité d’un tel dispositif de sécurité dans un logement individuel, ce serait celui-ci : dans 95% des cas le déclenchement d’une sirène d’alarme fait fuir les cambrioleurs.

Fort de cette constatation, la société Alarmia a mis au point plusieurs types de système d’alarme sans fil pour la maison et diverses formules : la formule économique, la formule classique et la formule qui nous intéresse aujourd’hui, l’alarme maison haut de gamme. Le schéma du dispositif est toujours le même : une centrale d’alarme qui agit comme le cœur du système et qui permet de contrôler le système, et différents périphériques de détection comme les détecteurs de mouvement qu’il faut installer dans la maison pour sécuriser les pièces et l’intérieur du domicile et des détecteurs d’ouverture à placer sur le contour des portes et des fenêtres, qui sont autant de moyens d’accéder à votre logement.

Le système d’alarme maison haut de gamme mis au point par Alarmia est équipé d’une centrale d’alarme premium qui peut utiliser deux réseaux différents pour transmettre les alertes à la station de télésurveillance :

Le réseau classique de téléphonie fixe avec transmission des informations d’alarme par internet

Le réseau de téléphonie mobile avec un transmetteur GSM/GPRS

Ces deux moyens de transmission vous offrent un regain de sécurité et vous permettent de pouvoir compter sur votre centrale d’alarme en toutes circonstances : coupure électrique, coupure téléphonique ou coupure internet. Dans tous les cas, votre centrale pourra relayer l’information d’alarme par le réseau mobile et vous pourrez profiter de tous les services de télésurveillance proposés par Alarmia en toute tranquillité. Mais ce deuxième moyen de communication permet aussi de sécuriser des lieux plus isolés dans lesquels la connexion internet est insuffisante ou inexistante. Dans tous les cas, la transmission des alertes est ultra rapide puisqu'elle se fait en moins de trois secondes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article